Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
girlymagia
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2011

2/ Pour lutter contre l’acné

Pour lutter contre l’acné, il y a beaucoup de solutions simples, choisissez celle qui vous est le mieux adaptée.

 

L’Aloe Vera

L’utilisation du jus et du gel d’Aloe Vera pour lutter contre l’infection et favoriser la guérison. Appliquez de la pommade sur les boutons d’acné et les plaies. Pour les cicatrices d’acné, buvez du jus d’Aloe Vera matin et soir pendant aussi longtemps que nécessaire (peut-être six mois ou plus), cela aidera à réduire les cicatrices et améliorer le teint de votre peau. Si vous avez la peau sèche, utilisez une crème hydratante à base d’Aloès. La pulpe de l’Aloe Vera est un excellent nettoyant pour la peau. utilisez la pâte directement sur la peau.

 

Le vinaigre de cidre ou le jus de citron

Nettoyez votre peau et appliquer soit du jus de citron soit du vinaigre de cidre de pomme avec du coton. L’acide permet de nettoyer les pores et donne à la peau un aspect magnifique. Le vinaigre agit comme un astringent et contribue à éliminer l’excès de sébum, il élimine les bactéries et normalise le pH de la peau. Cette solution a des résultats rapides.

 

Une autre méthode est d’utiliser du vinaigre de cidre avec de la vapeur. Mettez votre visage au-dessus d’eau bouillante avec une serviette sur votre tête pour piéger la vapeur. Cela permet de déloger la saleté et le sébum. Appliquez ensuite le vinaigre du coton afin d’enlever les impuretés et l’accumulation de sébum. Répéter cette opération deux fois, puis tamponner votre visage avec du vinaigre pour refermer les pores. Utilisez cette méthode une fois par semaine.

 

Le basilic

Infusez de 2 à 3 cuillères à café de feuilles de basilic séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant 20 minutes et laissez refroidir. Appliquez cette solution sur la zone atteinte avec du coton.

 

Les haricots verts

Faites une infusion en faisant bouillir une poignée de haricots verts dans un litre d’eau pendant 10 minutes, ajouter 3 cuillères à soupe de fleurs séchées de camomille, couvrir et laisser infuser jusqu’à refroidissement. Utilisez cette solution comme un nettoyant pour le visage au moins trois fois par jour.

 

Le jus de carotte

Les huiles essentielles dans le jus de carotte facilite la digestion et aide à lutter contre l’acné.

 

Le charbon de bois végétal

Il est utilisé pour faciliter la digestion, prenez 3 comprimés de charbon trois fois par jour.

 

l’argent colloïdal

Nettoyez la peau matin et soir avec de l’argent colloïdal. Des améliorations devraient être visibles dans la semaine. L’argent colloïdal est un antibiotique naturel qui a été utilisé en toute sécurité depuis un siècle.

 

Le concombre

Mixez un concombre pelé et appliquer le jus sur l’acné. Une autre variante de cette solution est de boire quatre ou cinq tasses de jus de concombre tous les jours pendant une semaine. Cela purifie le sang et le système lymphatique, ce qui éclaircit la peau.

 

Les blancs d’œufs

Nettoyez votre peau en profondeur et appliquez le blanc d’œuf avec un coton. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures ou jusqu’au lendemain. Le blanc d’œuf est un astringent.

 

L’ail

Frottez à l’ail votre acné avec de l’ail cru plusieurs fois par jour.

L’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est un produit anti-microbien très efficace et un excellent désinfectant. Faites une solution de 4 à 40 gouttes dans 100 ml d’eau et l’appliquer sur les zones touchées par l’acné avec du coton de deux à trois fois par jour.

 

 

 

Le jus de citron

Appliquer du jus de citron frais sur les zones affectées avec du coton avant de se coucher. Rincez le matin.

 

La mélasse

Prenez 2 cuillères à café de mélasse avec une cuillère à café de soufre une fois ou deux fois par jour pour purifier le sang. Les éruptions cutanées peuvent augmenter au début, mais elles indiquent que le sang est purifié.

 

Le Molkosan

C’est un produit dérivé du lactosérum concentré, c’est un sous-produit de la fabrication du fromage, il est utilisé efficacement contre de nombreuses formes de problèmes de peau, notamment comme l’acné. Ajouter une cuillère à café ou à soupe dans un verre d’eau le boire pendant les repas. Il favorise la digestion et régule le métabolisme. Trempez un coton ou un linge dans cette solution de Molkosan et l’appliquer dans les zones touchées et le laisser toute la nuit. Le Molkosan est un excellent antiseptique.

 

L’huile de Neem (Azadirachta indica)

Il est apprécié en médecine ayurvédique pour ses propriétés curatives varié en raison de ses propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-virales. Le neem est un arbre tropicale à feuilles persistantes originaire de l’Inde et du Myanmar. Plus de 60 utilisations médicinales ont été documentées pour le neem, comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’herpès labial, les pellicules, les ulcères, la teigne et la gingivite, pour n’en nommer que quelques-uns. Pour l’acné, appliquer une crème de neem à 2 % sur la zone affectée et prendre 2 capsules par jour de feuille de Neem pour accélérer la guérison. L’huile de Neem peut également être utilisée en mélangeant 1 cuillère à soupe d’huile de neem avec 1/2 tasse d’huile l’amande ou d’olive et l’appliquer sur la zone touchée avec du coton. Si vous avez la peau sensible, diluer le neem avec plus d’huile.

 

La farine d’avoine

Appliquer un peu refroidi, la farine d’avoine cuite sur le du visage pendant quinze minutes, puis rincez. Le gruau est un astringent et aspire l’huile et les impuretés de la peau. Cette méthode peut prendre une semaine ou deux, mais a de bons résultats.

 

 

 

L’huile d’origan

Mettre quelques gouttes dans un verre d’eau et tamponner sur l’acné en utilisant du coton. L’huile d’origan est un désinfectant très fort, donc si vous êtes irrités, cesser de l’utiliser pendant quelques jours puis utiliser une solution plus diluée.

 

L’Hamamélis

Lavez votre visage avec un nettoyant doux. Si vous avez la peau grasse, frotter un coton saturé d’hamamélis sur l’ensemble du visage. L’Hamamélis est astringent et aidera à sécher la peau et à diminuer les boutons. Ensuite, étaler une fine couche d’acide salicylique 2 % (qui se trouve dans les pharmacies) sur votre visage. Son action profonde et pénétrante aidera à déboucher les pores obstrués

Publicité
Commentaires
girlymagia
  • J’ai du temps et énormément de chose à dire et à montrer, alors pourquoi ne pas faire ça sur la toile. C’est juste un blog de chose utile et inutile, si je devais trouver une image pour ce blog je le comparerai à un tiroir de bureau avec tous et n’importe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 837
Publicité